Recherche personnalisée
Notre flux RSS
 
 

 

Lectures Conseillées sur le thème

Jean-Charles Nayebi., "La cyberdépendance en 60 questions", Paris, Éd. Retz, 2007.

Jean-Charles Nayebi.,"Enfants et adolescents face au numérique", Paris, Odile Jacob, 2010.


Jean-Pierre Rochon., "Les Accros d'Internet" Quebecor 2004.


Michel Hautefeuille, Dan Véléa, Les Addictions à internet. De l'ennui à la dépendance, Paris, Payot, 2010.


Marie-Anne Sergerie, « Internet : quand l'usage est problématique » in Psychologie Québec, 2009.

Serge Tisseron, Virtuel, mon amour : penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies, Paris, Albin Michel, 2007.


Hors thème mais on a aimé!


Une vie rare de Sophie Benarrosh, éditions Le Mansucrit

Descriptif: Sophie est la dynamique directrice marketing et communication d’un grand groupe américain, lorsqu’elle est foudroyée par une maladie orpheline, rare. Face à l’indifférence générale, à l’incompréhension du corps médical, à l’abandon de ses proches, elle mène un combat hors normes. A une maladie d’exception, elle répondra avec des armes d’exception pour assurer sa survie. Rien ne lui est épargné en dix ans, mais elle a des alliés : quelques « médecins-humains ». Cette lutte obstinée la conduit vers un cheminement initiatique pour re-créer sa vie. Sophie Benarrosh nous entraîne dans une approche inattendue de la dualité « du cœur et du corps ». Sa lucidité lui permet de teinter d’humour son parcours douloureux et solitaire. Attention : son optimisme peut être... contagieux !

Notre avis: Une leçon de courage, une démonstration du désir de vivre, un rappel à l'ordre aussi! Leçon de courage parce qu'il transpire des lignes de cet excellent livre une résolution tenace à comprendre, à se comprendre, à faire comprendre; Une démonstration du désir de vivre car ce désir se lit aisément dans la tonalité du discours même dans les passages les plus ardus; Enfin à rappel à l'ordre tant ce livre met en perspective, sans le dire, le malaise de la modernité dans la formation des certitudes scientifiques mais aussi relationnelles et sociales. À découvrir...

 

Les étonnants pouvoir de transformation du cerveau de Norman Doidge, Pocket évolution

Description: Le sujet absolument révolutionnaire de cet ouvrage : le cerveau peut changer et se transformer par lui-même. Doué d'un talent de conteur et du sens de l'anecdote, Norman Doidge illustre brillamment cette étonnante capacité du cerveau à se réparer à travers un livre qui se lit comme un roman.

Notre Avis: La notion de la plasticité cérébrale est merveilleusement contée! Les découvertes scientifiques des 50 dernières années sur le sujet nous ouvrent les portes d'un univers d'étonnement et d'espoir. Lecture indispensable pour se mettre à jour!

 

 

 

 
 

Nous contacter Info légale publicité

© 2007-2013 by cabinet de psychologie clinique-tous droits réservés

Searchmedica.fr
[Valid RSS]